SaveVid

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison.

Télécharger les vidéos de YouTube en quelques clics

SaveVid est une application web pour télécharger les vidéos en streaming de YouTube, Vimeo et consorts. Lire la description complète

Les plus

  • Téléchargement des vidéos de YouTube
  • Aucune installation requise
  • Choix du format vidéo - MP4 ou FLV
  • Classement des vidéos les plus populaires

Les moins

  • Problème de compatibilité avec de nombreux sites

Bon
7

SaveVid est une application web pour télécharger les vidéos en streaming de YouTube, Vimeo et consorts.

Nombre de logiciels spécialisés comme le très populaire aTube Catcher proposent le téléchargement des vidéos de YouTube. SaveVid offre la possibilité aux internautes de télécharger les vidéos streamées sur Internet directement depuis leur navigateur web.

SaveVid ne requiert ni inscription, ni installation. Vous devez simplement copier-coller le lien de la vidéo, choisir le format de sortie (MP4 ou FLV) et lancer le téléchargement. Le fichier est alors sauvegardé sur votre machine et peut être reproduit à volonté, exporté sur votre baladeur numérique, etc.

L'éditeur de SaveVid propose une liste de sites internet compatibles pour le moins flatteuse. Une fois cette liste passée au crible, on retrouve à peu de choses près les mêmes résultats que le concurrent direct KeepVid. Télécharger des vidéos depuis YouTube ou Vimeo fonctionne à merveille. Par contre, les contenus de DailyMotion ou de MySpace Video sont protégés et ne peuvent être téléchargés.

Qu'en est-il des performances techniques? SaveVid ne fait pas mieux que KeepVid. A vrai dire, SaveVid est même plus lent lorsqu'il s'agit d'afficher les résultats ou de télécharger les vidéos. Les serveurs de SaveVid font aussi fréquemment apparaitre des messages d'erreur.

Pour se démarquer de la concurrence, SaveVid affiche les contenus les plus populaires sur sa page d'accueil. Il propose aussi un outil d'aperçu des vidéos. De fait, l'interface est plus chargée mais la lisibilité de la page reste bonne. Entre l'apparence minimaliste de KeepVid et la quantité de liens proposés par SaveVid, ce n'est qu'une affaire de choix.

Gratuit, SaveVid permet de télécharger simplement les vidéos de YouTube et Vimeo. D'une qualité moindre que KeepVid, SaveVid se rattrape grâce à la mise en avant des contenus populaires sur sa page d'accueil.